Déjà les couleurs sont extrêmement changeantes en cette saison, les couchers de soleils magnifiques. Ce matin une bonne houle secoue l'océan et nous en avons profité pour longer la côte (Est).
D'habitude les parapentes, nombreux sur la montagne saint-leusienne, emplissent le ciel en ce dimanche matin. Mais là, pas une voile... Le vent souffle fort et vient de la mer.
Première étape, un petit déjeuner sur la belle plage de l'ermitage, protégée par une grande barrière de corail. Le bruit des vagues est lointain mais on voit qu'elles sont plus hautes que d'habitude. Bien sûr dans le lagon on ne se rend pas compte de cette agitation.
Le vent est frais et on reste habillés. Pas assez chaud pour se mettre en maillot et encore moins se baigner. Il faut qu'on s'y fasse, c'est bientôt l'hiver... :.(
On redescend vers le sud et au large de la plage de Trou d'eau, surprise ! Des kites et véliplanchistes à foison !!! C'est la première fois qu'on en voit autant. A cet endroit il y a encore la barrière de corail qui protège des requins. Personne ne s'aventure au delà...
On continue la descente. On repasse par St leu et on longe la mer jusqu'à Etang salé les bains. La côte est de plus en plus escarpée et le spectacle grandiose.
Il y a un "souffleur" à cet endroit, une formation creuse dans la roche où l'eau s'engouffre et ressort expulsée. C'est l'attraction du bord de route et beaucoup de gens s'arrêtent pour regarder le phénomène.
La météo marine prévoyait pour aujourd'hui des vagues de 5 à 6 mètres. Pas mal hein ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.