mercredi 20 mai 2015

Première rando : le bassin des aigrettes

On approfondit notre découverte de l'île, et Dimanche on est allé se balader du côté de St Gilles (à 15mn au nord de St Leu). Dans un chouette bouquin de randonnées qui nous a gentiment été offert avant notre départ, on a repéré une balade facile à faire avec Albane et qui mène à une cascade.
Nous voilà partis dans la jungle !!!! J'exagère mais c'est un peu l'effet que ça nous a fait en voyant notre petit sentier s'enfoncer dans la végétation luxuriante !



Pas de grosses bêtes, mais des moustiques voraces. 
Le sentier longe un canal qui provient du bassin à rejoindre.



Et rapidement on arrive à la cascade. L'éclairage n'était pas en ma faveur pour de jolies photos. En plus je n'avais que l'Iphone. Hâte de me remettre à la photo. 


On a beau être à la fin de l'automne, il y a des fleurs magnifiques partout, ça c'est vraiment dingue. 





Il y a une chose qui est perturbante, surtout pour le sens de l'orientation, c'est la course du soleil. Etant dans l'hémisphère sud, le soleil est au nord ! C'est troublant. Et puis actuellement il se lève à 6h45 et se couche à 17h45... Il ne faut pas trop traîner, la nuit tombe vite ! D'ailleurs j'ai remarqué que les gens qui courent sont tous équipés d'une frontale pour un running à la fraîche. Cette semaine je reprends la course à pied. Et surement bientôt le trail, ce serait un pécher de ne pas m'y mettre ici !
Bref, pour une première rando c'était très sympa.