Comme prévu, mon contrat au bloc du CHU de St Pierre s'est donc terminé fin Septembre.
Après 4 mois de bons et loyaux services (temps de travail à 130%, planning peu avantageux, 4 cdd de 1 mois, activité principale en digestif, gynéco et radiologie... pour un salaire au premier échelon !), j'ai laissé la place aux iades en promotion professionnelle, fraîchement dîplomés.
Finalement, je commençais à trouver ma place, à plaisanter avec mes collègues, à me sentir appréciée. A mon agréable surprise, j'ai eu droit à un petit déj' pour mon dernier jour. Très touchée.
Je me suis inscrite à l'Association des Iades Réunionnais (ARIADE) et j'ai assisté à la réunion de Septembre où j'ai pu rencontrer des iades de toute l'île et en profiter pour me présenter. Avec le soutien d'un collègue iade de St Pierre, j'ai "infiltré" le réseau des vacataires.
Ici les cliniques ont souvent recours aux iades remplaçants. Il y a au moins 5 établissements privés qui anesthésient au nord de l'île, et un au sud. Ce mois-ci j'ai eu pas mal de propositions et j'ai pu dégager l'équivalent d'un temps plein. Ce rythme me plait bien car je peux gérer mon planning comme je veux.
Financièrement, c'est bien plus intéressant que le public (au 1er échelon !).
Et professionnellement, c'est hyper sympa. Les équipes sont agréables, les médecins font confiance, le travail et le rythme sont différents du public bien sûr.
J'ai déjà travaillé sur trois cliniques différentes et ça ça booste les réflexes !
Une situation qui me convient donc, c'est un peu au jour le jour, et finalement, n'était-ce pas ce que nous cherchions ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.