Quelle bonne idée tiens ! Epuisés de tout ce chamboulement, on a profité de la venue de mes parents pour s'offrir 5 jours en amoureux sur l'île Maurice. Aéroport de Pierrefonds situé à 20 mn de la maison, vol de 45 minutes et nous voilà illico presto sur la cousine volcanique. Cousine éloignée car ces deux îles sont assez différentes. Les gens disent que Maurice a tout ce que la Réunion n'a pas et inversement. C'est vrai que géographiquement, Maurice est plutôt une île de plages de sable blanc et d'eau turquoise, ceinte d'un magnifique lagon. Mais pour ce qui est des randonnées elle n'offre rien de comparable à l'île bourbon.
Une heure de route et nous nous sommes posés sur une jolie plage du nord ouest, Trou aux Biches, face au lagon.
Au programme, farniente !!!! On n'avait encore jamais passé 5 jours ainsi ! Grasse mat', plage, plongée près de la barrière de corail (waouh les beaux poissons multicolores), kayak, pédalo, sieste, petite balade sur la plage, .... On a pro-fi-té.
Il n'y avait pas grand monde. Le site est très fréquenté des couples en lune de miel, d'ailleurs on nous a souvent pris pour des jeunes mariés ("euh non non, nous ça va faire 10 ans...!").
On s'est régalé de la cuisine locale. Beaucoup de plats sont à base de curry mais avec tellement d'autres saveurs qui vous explosent en bouche que c'est excellent. On sent vraiment l'influence indienne. Des plats aigre-doux aussi ("sauce rouge"), et le "vindaye", plat de poisson frit puis macéré dans une marinade d'épices, de graines de moutarde, d'oignons, d'ail et de vinaigre, servi ensuite chaud. Miam.
Bien que chouchoutée tout le week-end par ses grands-parents, Albane a nettement moins apprécié la séparation que nous... A notre retour, bonjour les colères ! Enfin ça ne nous empêchera pas de recommencer, ça fait tellement de bien !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.