dimanche 21 juin 2015

Gilles : ma première sortie vélo

Je me suis enfin remis en selle !
Deux mois sans pédaler, je devenais fou.
Par quoi recommencer quand on n’a pas roulé depuis longtemps et qu’on ne connait pas le terrain...?
Je me suis lancé sur les pistes de la forêt d’Etang-salé. Entre Etang-salé les bains et Etang-salé les hauts. Vous voyez où c’est maintenant ! 
C’est balisé, le dénivelé est relativement faible et tout le monde me dit que c’est beau. 
Et c’est vrai que c’est beau. Mais pas très jouissif quand même. 
Alors je me suis mis dans l’idée de sortir des sentiers fréquentés et de suivre quelques monotraces. Ca m’a rappelé les sorties «découvertes» dans la garrigue, entre grosses galères et bonnes surprises. 
Tout d’abord, les bancs de sable. Tous les 17 virages, du sable bien fin vient engloutir le devant du vélo et te fait mouliner comme un dératé pour t’en extraire...
Et puis quand je sors seul en pleine nature, j’ai la même frousse que quand je nage vers la bouée des 300m. J’ai beau savoir qu’il n’y a pas de requin, j’ai peur. Et là, je suis à la Réunion. Le moindre Caméléon peut se transformer en Tyrannosaure «niaquant» les pneus de mon vélo. Combiné avec le fait de devoir sortir de la semoule sableuse, ça a tout du mauvais rêve. 
Tant pis, les meilleurs monotraces c’est comme les coins à champignons. 
Au gré de cette première prospection, je me suis retrouvé seul en bord de mer. J’ai eu un sentiment de plénitude au guidon de mon destrier : les vagues se brisant sur les rochers, les alizés, les embruns...

Bonne première sortie ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.